Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari justifie le départ de Sebastian Vettel !

Alors que Ferrari et Sebastian Vettel ont officialisé mettre fin à leur association à partir de 2021, Mattia Binotto, le patron de la Scuderia, justifie le départ de l'Allemand dont le contrat arrive à son terme fin 2020.

Ce mardi matin, Ferrari a mis fin au suspens concernant l'avenir de Sebastian Vettel. En fin de contrat à l'issue de la saison 2020, l'Allemand ne prolongera pas son bail et quittera donc la Scuderia cet hiver après six saisons et 14 victoires, ce qui en fait le troisième pilote de l'histoire de Ferrari au nombre de succès. Par le biais d'un communiqué, l'écurie italienne annonce ainsi que « Ferrari et Sebastian Vettel ont décidé de ne pas prolonger leur contrat. » Il faut dire que Ferrari n'a jamais répondu aux exigences du quadruple Champion qui souhaitait un contrat de trois ans avec un salaire similaire à celui qu'il touche actuellement à savoir 40M€ par. Mais la Scuderia lui a offert un contrat pour une ou deux saisons, avec un salaire trois fois inférieur. Le message était donc assez clair. Cependant, cela n'empêche pas Mattia Binotto de rendre hommage à Sebastian Vettel.

Binotto remercie Vettel

« C’est une décision que nous avons prise conjointement, Sebastian et l’équipe, et que nous pensons être pour le meilleur intérêt des deux parties. Cela n’a pas été une décision facile à prendre étant donné la valeur de Sebastian en tant que pilote et en tant que personne. Il n’y a pas eu de raison particulière qui nous a conduits à ce choix, hormis la conviction commune et profonde qu’il était temps que nos chemins se séparent pour poursuivre chacun nos objectifs. Sebastian fait partie de l’histoire de Ferrari, avec ses 14 succès en Grand Prix, ce qui en fait le troisième pilote le plus victorieux de la Scuderia, alors qu’il est le pilote à avoir inscrit le plus de points pour nous. Durant les cinq saisons qu’il a passées avec nous, il a terminé dans les trois premiers au championnat trois fois, contribuant de manière significative à la présence constante de l’écurie dans le top trois au classement des constructeurs. Au nom de tout le monde chez Ferrari, je veux remercier Sebastian pour son grand professionnalisme et ses qualités humaines tout au long de ces cinq ans, durant lesquels nous avons partagé de grands moments. Nous n’avons pas réussi à remporter un titre mondial ensemble, ce qui aurait été un cinquième sacre pour lui, mais nous croyons que nous pourrons encore faire de grande choses lors de cette saison 2020 très inhabituelle », assure le team principal de Ferrari dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés