Formule 1 : Lewis Hamilton a pensé à arrêter…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières années, Lewis Hamilton a connu de nombreux succès en Formule 1. Malgré cela, le pilote Mercedes a tout de même eu envie de souffler un peu…

Sextuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton domine actuellement sa discipline. Ces dernières années, le pilote Mercedes ne laisse donc que quelques miettes à ses adversaires. Il n’empêche que tous ces succès ont épuisé le Britannique, tant d’un point de vue physique que mental. De quoi faire réfléchir Hamilton quant à sa place dans la Formule 1. A ce sujet, il a notamment révélé à avoir pensé un faire un petit break ces dernières années, faisant finalement machine arrière, estimant que ce n’était pas la bonne solution.  

Hamilton a pensé à prendre une année sabbatique

« Il y a eu des fois, au cours des cinq dernières années, où j’ai pensé que ce serait une bonne chose pour mon corps et pour mon esprit si je prenais une année sabbatique. Mais j’y ai réfléchi, et je ne pense pas que pour un athlète qui est au sommet de son art ce soit une bonne chose de s’éloigner pendant un an et ensuite de revenir. La technologie évolue vite, surtout en Formule 1, prendre une année sabbatique m’aurait donc fait plus de mal que de bien au final. De toute façon, avec le report de cette saison 2020, je suis partiellement en année sabbatique pour le moment ! », a avoué Lewis Hamilton, rapporté par F1i.

Articles liés