Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo fait une grande annonce sur son avenir !

Alors que l’avenir de Daniel Ricciardo chez Renault est actuellement incertain, l’Australien a fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de raccrocher tout de suite.

A cause du coronavirus, la saison de Formule 1 n’a toujours pas débuté. Il n’empêche que certains pensent déjà à 2021 et à la grille pour l’année prochaine. De nombreux pilotes sont en fin de contrat et beaucoup de changements pourraient avoir lieu au sein des écuries. Actuellement, de nombreuses interrogations concernent notamment Daniel Ricciardo. L’Australien n’a plus qu’un an de contrat avec Renault et si la question de sa prolongation est actuellement sur la table, un accord n’est pas encore trouvé. Rien ne dit donc que Ricciardo sera encore au sein de l’écurie française la saison prochaine, mais une chose est sûre, il n’entend pas prendre sa retraite tout de suite.

« Si ça se finissait aujourd’hui, je serais déçu »

A 30 ans, Daniel Ricciardo n’entend pas se retirer tout de suite des paddocks. En effet, l’Australien n’a pas encore terminé ce qu’il a commencé et cela passera notamment par un titre de champion du monde. « Mon objectif initial dans ma carrière n’était pas seulement d’arriver en Formule 1. C’était de la quitter en étant champion du monde, une ou plusieurs fois. Est-ce que j’apprécie toujours autant ce sport malgré ça ? Absolument. Mais si ça se finissait aujourd’hui, je serais déçu. Une grande partie de moi le serait parce que remporter un titre de champion du monde de Formule 1, c’est quelque chose que je crois vraiment pouvoir réaliser. Cela laisserait donc un goût d’inachevé. Le titre, c’est mon but ultime. Le jour où j’arrêterai de croire que je pourrai encore le faire, c’est le jour où vous me verrez probablement quitter la Formule 1. Mais je tiens à être clair : je crois toujours que je peux devenir champion du monde », a concédé Ricciardo, rapporté par F1i.

Articles liés