Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz s’enflamme pour son arrivée chez Ferrari !

Futur successeur de Sebastian Vettel au sein de la Scuderia Ferrari, Carlos Sainz Jr (McLaren) ne cache pas son rêve de rejoindre l'écurie transalpine.

C’est donc officiel : Sebastian Vettel ne sera plus un pilote Ferrari la saison prochaine. La Scuderia a donc annoncé le départ du quadruple champion du monde de Formule 1 (2010, 2011, 2012, 2013). Une décision forte justifiée par Mattia Binotto, patron de l’écurie italienne : « Il n’y a pas eu de raison particulière qui nous a conduits à ce choix, hormis la conviction commune et profonde qu’il était temps que nos chemins se séparent pour poursuivre chacun nos objectifs ». Le nom de son successeur est d’ailleurs connu puisque Carlos Sainz Jr, actuellement chez McLaren, reprendra la baquet de Vettel d’ici quelques mois. Et l’Espagnol est sur un petit nuage...

« Un rêve »

« J’ai réalisé un rêve. Je pense que beaucoup d'entre vous ont vu la nouvelle du jour. Je crois que vous pouvez imaginer à quel point je suis content, et à quel point c'est un jour spécial pour moi.  Je n'ai pas arrêté de lire (…) quantité de messages de soutien, quantité de messages qui montrent que vous êtes tous super contents pour moi. Merci d'avoir été là pendant toutes ces années. Tous ensemble, nous sommes allés dans la même direction et nous sommes arrivés à réaliser un rêve. Vous savez l'affection que j'ai pour McLaren, l'affection que j'ai pour cette écurie et l'envie que j'ai de finir 2020 de la meilleure façon possible avec eux. Il reste encore du temps, on va continuer nos efforts. On aura le temps ensuite pour parler des voitures rouges », déclare Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés