Formule 1 : McLaren s’enflamme pour l’arrivée de Daniel Ricciardo
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison 2021 de Formule 1 se prépare dès maintenant. Et du côté de McLaren, on est heureux de pouvoir compter sur Daniel Ricciardo.

Le jeu des chaises musicales pour la saison 2021 a déjà commencé en Formule 1. En effet, alors que cette saison n’a toujours pas commencé, on y voit déjà plus clair sur la grille de départ de l’année prochaine. Sebastian Vettel n’a pas été prolongé et sera remplacé par Carlos Sainz Jr chez Ferrari. De son côté, Daniel Ricciardo quitte déjà Renault pour s’installer du côté de McLaren, remplaçant ainsi l’Espagnol. Un nouveau chapitre va donc débuter pour le pilote australien. De quoi ravir Zak Brown, patron de l’écurie McLaren, qui n’a pas caché sa joie de pouvoir collaborer à l’avenir avec Ricciardo.

« Daniel a le potentiel pour remporter immédiatement le titre des pilotes »

« On courait après Daniel depuis quelques années et on l’a manqué de peu. Nous étions donc de fervents supporters de Daniel depuis un moment ! Mais il est finalement allé chez Renault et nous avons travaillé avec Carlos (Sainz) et Lando (Norris) qui ont réalisé un travail fantastique. Carlos a eu une opportunité et il nous manquera, mais nous allons désormais avoir un septuple vainqueur de Grand Prix au sein de notre équipe et nous sommes impatients de le voir aux côtés de Lando. J’ai la ferme conviction que Daniel a le potentiel pour remporter immédiatement le titre des pilotes s’il est dans la bonne voiture. C’est aussi un très bon vendeur sur le plan commercial, car c’est un pilote passionnant. Avec Lando, je peux vous assurer qu’ils feront assurément partie des line-ups préférés des fans en 2021 ! », a expliqué Zak Brown, rapporté par F1i.

Articles liés