Formule 1 : Ce constat accablant sur l'avenir de Sebastian Vettel...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite à son annonce de quitter Ferrari, Sebastian Vettel se retrouve sans baquet pour la saison 2021. Et les options sont de moins en moins présentes, au point que Zak Brown pense que l'Allemand quittera le Formule 1.

Après un début de semaine complètement fou, la Formule 1 reprend son calme. L'annonce de Ferrari de ne pas conserver Sebastian Vettel à l'issue de la saison, a dynamiter le marché. La Scuderia a annoncé que Carlos Sainz remplacera l'Allemand tandis que Daniel Ricciardo récupère le baquet de l'Espagnol chez McLaren. La grille 2021 tant attendue commence donc à prendre forme et les places se font de plus en plus rares pour Sebastian Vettel. Le quadruple Champion du monde pourrait bien convoiter le baquet libre chez Renault, mais il pourrait surtout chercher une monoplace capable de le faire gagner tout de suite. Autrement dit, la dernière opportunité serait que Mercedes ne conserve pas Lewis Hamilton, mais Zak Brown penche plutôt pour un départ à la retraite de l'Allemand.

«Je pense qu’il quittera la F1»

« Si Seb regarde autour de lui, il ne semble pas qu’il y ait une opportunité chez Mercedes ou chez Red Bull pour lui. Il n’y a pas d’opportunité chez McLaren, clairement pas chez Ferrari, donc le meilleur de ce qu’il reste est Renault. La question suivante est de savoir si Seb voudra aller dans une équipe qui ne gagnera probablement pas en 2021. Renault est une grande équipe et ils vont sûrement progresser dans la hiérarchie, mais à moins que Seb ne veuille redémarrer une aventure avec une équipe, je pense qu’il quittera malheureusement la F1 », assure le patron de McLaren dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés