Formule 1 : Sebastian Vettel n'aurait qu'une idée en tête pour son avenir !
A.M.

Désormais sur le marché, Sebastian Vettel cherche le bon baquet pour rebondir en 2021 après six saisons chez Ferrari. Et visiblement le pilote allemand n'aurait qu'une idée en tête : prendre la place de Lewis Hamilton chez Mercedes.

L'annonce du départ de Sebastian Vettel de Ferrari n'est pas passée inaperçue dans le paddock. En effet, la Scuderia a annoncé que le contrat de l'Allemand ne serait pas prolongé. Par conséquent, 2020 sera la dernière saison en rouge pour l'ancien pilote Red Bull qui sera remplacé par Carlos Sainz. Et la présence d'un quadruple Champion du monde sur le marché, cela se remarque. Toutefois, Sebastian Vettel risque d'être assez exigeant pour son avenir et aurait déjà refusé les avances de McLaren, qui misera finalement sur Daniel Ricciardo, mais également de Renault qui cherche un pilote pour épauler Esteban Ocon et qui pourrait rapatrier Fernando Alonso. Par conséquent, cela réduit clairement les possibilités pour l'Allemand.

Pour Vettel, ce sera Mercedes ou rien

Et d'après les informations du journaliste allemand de F1-insider Ralf Bach, proche du quadruple Champion du monde, Sebastian Vettel fait le forcing auprès de Toto Wolff afin d'obtenir un baquet chez Mercedes. « Seb joue au poker. Il ne souhaite rester en F1 qu’avec une voiture capable de gagner, c’est pourquoi il a refusé d’aller chez McLaren ou Renault. Wolff, qui n’est pas né de la dernière pluie, possède du coup une carte dans son jeu pour ses négociations avec Mercedes et Lewis Hamilton… », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i. D'ailleurs, le patron de Mercedes ne cachait pas son intérêt pour Sebastian Vettel récemment alors que le contrat de Lewis Hamilton, tout comme celui de Valtteri Bottas, prennent fin à l'issue de la saison. « Sebastian est un grand pilote, une grande personnalité et un atout pour n’importe quelle équipe de Formule 1. Quand nous envisageons l’avenir, nous sommes tout d’abord concentrés sur nos propres pilotes chez Mercedes. Cependant, bien entendu, nous ne pouvons pas ignorer ce développement », assurait Toto Wolff. Reste à savoir si c'est un moyen de pression sur Lewis Hamilton ou si Mercedes envisage vraiment d'attirer Sebastian Vettel. Quoi qu'il en soit, la situation semble clair pour l'ancien pilote Red Bull. Ce sera Mercedes ou rien.

Articles liés