Longtemps annoncé dans le viseur de McLaren, Sebastian Vettel n'aurait toutefois jamais été une option pour l'écurie britannique à en croire Andreas Seidl, le directeur de McLaren F1.
Le calme a repris en Formule 1 après un début de semaine complètement fou. En effet, l'annonce de Ferrari de ne pas conserver Sebastian Vettel à l'issue de la saison a dynamité le marché. Rapidement, plusieurs rumeurs ont été lancées concernant la succession et l'avenir du quadruple Champion du monde dans le nom a régulièrement été cité du côté de McLaren. Et pour cause, Sebastian Vettel connait très bien Andreas Seidl, actuel directeur de l'écurie britannique, puisque les deux hommes se sont côtoyés au tout début de la carrière de l'Allemand chez BMW. Des rumeurs qui se sont intensifiés puisque Carlos Sainz a rapidement été désigné comme le favori pour récupérer le baquet de Ferrari. Et alors que l'arrivée de l'Espagnol au sein de la Scuderia s'est confirmée, McLaren a en revanche décidé d'attirer Daniel Ricciardo et non pas Sebastian Vettel. Andreas Seidl dévoile les raisons de son choix.
McLaren n'a jamais envisagé l'option Vettel
« Le sujet de Sebastian n’a jamais été abordé de notre côté. Il n’y a jamais eu de négociations comme les rumeurs l’ont laissé croire. Oui, nous nous connaissons bien et nous nous apprécions. Mais ça a toujours été Carlos, ou Daniel. Nous sommes très satisfaits de l’issue de cette semaine. Nous avons eu un échange très ouvert et transparent avec Carlos pendant tout le processus. Nous savions qu’il chercherait à discuter avec Ferrari. En même temps, nous cherchons depuis un certain temps à avoir une discussion avec Daniel Ricciardo. Nous ne nous attendions pas à ce que Sebastian soit disponible. Encore une fois, j’ai de bons contacts avec Sebastian, nous avons parlé encore ces derniers jours, et pas seulement de Formule 1 », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.