Formule 1 : Red Bull en remet une couche sur une possible arrivée de Vettel
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Conseiller pour l’écurie Red Bull, Helmut Marko s’est une nouvelle fois exprimé sur une possible arrivée de Sebastian Vettel. Et selon l’Autrichien, une arrivée du pilote allemand est impossible en raison de son salaire et de la présence de Max Vertsappen.

Après de longues semaines d’incertitude sur son avenir, Sebastian Vettel est désormais fixé sur son sort. Ferrari a décidé de ne pas prolonger le contrat du pilote allemand qui quittera l’écurie italienne à la fin de la saison. Le quadruple champion du monde est donc à la recherche d’une nouvelle équipe. Selon le journaliste allemand Ralf Bach, le quadruple champion du monde n’aurait d’yeux que pour Mercedes et ferait le forcing auprès de Toto Wolff : « Il ne souhaite rester en F1 qu’avec une voiture capable de gagner, c’est pourquoi il a refusé d’aller chez McLaren ou Renault. Wolff, qui n’est pas né de la dernière pluie, possède du coup une carte dans son jeu pour ses négociations avec Mercedes et Lewis Hamilton… » Pourtant, Sebastian Vettel aurait contacté l’écurie Red Bull. Mais l’écurie autrichienne, qui compte déjà dans ses rangs Max Verstappen, n’a pas donné suite comme l’a annoncé le conseiller pour Red Bull Helmut Marko.

« Financièrement, ce n’est pas possible »

« Seb nous a effectivement contactés. Hélas, je n’ai pas eu de bonnes nouvelles pour lui… Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir deux superstars dans notre équipe. Financièrement, ce n’est pas possible. L’offre faite par Ferrari à Vettel est largement supérieure à ce que gagne Alex Albon en ce moment chez nous. Nous avons pris notre décision, conjointement avec Dietrich Mateschitz (le grand patron de Red Bull NDLR) et nous avons informé Seb que Max Verstappen restait notre pilote numéro 1 et que la situation était clairement établie de la sorte chez nous » a déclaré Helmut Marko dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés