Formule 1 : Quand Mercedes se voit conseiller... Sebastian Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Sebastian Vettel se retrouver sans baquet pour la saison 2021, Bernie Ecclestone recommande à Mercedes de miser sur le quadruple Champion du monde.

« Bien entendu, un pilote allemand dans une Formule 1 allemande, c’est toujours une bonne histoire pour le marketing. Et chez Mercedes nous sommes toujours concentrés sur une seule chose, le succès. Sebastian est évidemment un très bon pilote, un quadruple champion du monde ». Ces derniers jours, Toto Wolff laissait la porte entrouverte pour une éventuelle arrivée de Sebastian Vettel qui sera libre à la fin de la saison suite à l'annonce de Ferrari de ne pas prolonger son contrat. Et pour cause, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n'ont pour le moment toujours pas signé de nouveau bail avec l'écurie allemande ce qui pousse Toto Wolff à être attentif sur le marché. Et pour Bernie Ecclestone, Mercedes aurait même tout intérêt à tenter le coup.

Ecclestone conseille Vettel à Mercedes

« Dans la situation actuelle, Mercedes devrait envisager d’engager une star allemande comme Sebastian. Cela créerait une stimulation émotionnelle pour les employés et enverrait également des signaux positifs au monde extérieur. L’effet en termes de relations publiques d’un Sebastian Vettel chez Mercedes serait énorme. Il n’y a jamais eu la même magie entre lui et Ferrari qu’avec Michael Schumacher et les Italiens. L’équipe et le management n’ont jamais été derrière Vettel de la même manière qu’ils l’ont été à l’époque derrière Michael », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés