Formule 1 : Charles Leclerc rend hommage à Sebastian Vettel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Sebastian Vettel quittera donc Ferrari à la fin de la saison, Charles Leclerc a tenu à dire le bien qu’il pense de son futur ex-coéquipier. 

Ces dernières semaines, l’avenir de Sebastian Vettel était incertain du côté de chez Ferrari. En effet, l’Allemand était en fin de contrat et la question était de savoir s’il allait prolonger ou non avec la Scuderia. Finalement, le verdict est tombé il y a quelques jours et le divorce est désormais prévu pour la fin de la saison. Ferrari a fait le choix de ne pas continuer avec Vettel, nommant d’ailleurs Carlos Sainz Jr comme futur coéquipier de Charles Leclerc. Le Monégasque qui a tenu à s’exprimer sur le départ de l’Allemand. Et Leclerc a fait savoir qu’il avait apprécié son expérience aux côtés du quadruple champion du monde. 

« J’étais content de l’avoir comme équipier »

Ce lundi, pour L’Equipe, Charles Leclerc est revenu sur les futurs changements chez Ferrari. Après avoir évoqué le défi qui se présente à lui avec Carlos Sainz Jr, le Monégasque a aussi eu quelques mots pour Sebastian Vettel. Il a alors rendu hommage à l’Allemand, confiant : « Il m’a énormément appris, c’est vrai. J’étais content de l’avoir comme équipier. Il avait beaucoup d’expérience ». 

Articles liés