Formule 1 : Charles Leclerc se méfie de Carlos Sainz Jr !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, Charles Leclerc aura Carlos Sainz Jr comme coéquipier chez Ferrari. Et le Monégasque s’attend à être bousculé. 

Alors que la saison 2020 de Formule 1 n’a toujours pas débuté, on commence déjà à y voir clair pour 2021. En effet, ces derniers jours, les premiers mouvements ont débuté, notamment du côté de Ferrari. La Scuderia a décidé de ne pas continuer l’aventure avec Sebastian Vettel, dont le contrat avec expiration. De quoi placer Charles Leclerc en numéro 1 pour l’avenir, mais il devra faire équipe avec Carlos Sainz Jr. L’Espagnol, actuellement chez McLaren, débarquera avec plein d’ambitions. Et le Monégasque en est d’ailleurs conscient, son nouveau coéquipier ne lui fera aucun cadeau. 

« Il va m’ennuyer »

A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe ce lundi, Charles Leclerc s’est confié sur les changements qui se produiront chez Ferrari la saison prochaine. Le Monégasque a alors évoqué l’arrivée de Carlos Sainz Jr à la place de Sebastian Vettel. Et Leclerc ne s’attend pas à une partie de plaisir avec son nouveau coéquipier : « Peut-il m’ennuyer comme je l’ai fait avec Vettel ? Clairement, il va m’ennuyer. Je pense que Carlos sera très rapidement ». 

Articles liés