Passé par Ferrari en tant que pilote d'essai (2004-2014), Marc Gené s’enflamme pour l’arrivée de Carlos Sainz Jr au sein de la Scuderia, tout en annonçant de grandes choses concernant son compatriote.
Il sera la nouvelle tête de Ferrari la saison prochaine. La Scuderia a récemment officialisé le renfort de Carlos Sainz Jr, en lieu et place de SebastianVettel, dont le contrat arrive à expiration. Le jeune Espagnol, pensionnaire de McLaren, deviendra donc le coéquipier de CharlesLeclerc d’ici quelques mois. Un sacré virage dans sa carrière. Interviewé par AS, MarcGené, ex-pilote de l’écurie italienne, estime que Carlos Sainz Jr (25 ans) inscrira, un jour, son nom au palmarès du Championnat du monde de Formule 1.
« Sa personnalité convient très bien à Ferrari. Un futur champion du monde de F1 ? Évidemment »
« Tout d'abord, il est au sommet de sa carrière sportive. Pour son âge et son expérience. Il accumule plus de 100 Grands Prix, ce qui est beaucoup. C'est quelqu'un qui a des résultats immédiats, mais nous parions sur un pilote d’avenir, qui a beaucoup d’expérience. De plus, sa personnalité convient très bien à Ferrari. Il est très intelligent et mature, il n'a pas l'air d'avoir 25 ans quand vous lui parlez. Il est très technique, rapide et donne un très bon retour sur la voiture. Ce que je voudrais souligner, c'est sa constance, il ne fait pas d'erreurs et obtient de nombreux points au classement. Il est très solide mentalement. Ces derniers jours, il a probablement plus pensé à Ferrari qu'à McLaren Un futur champion du monde de F1 ? Évidemment. Qu’il obtienne ce titre ou pas est une autre question. Mais il ne lui manque rien pour qu'il le soit », admet MarcGené.