Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly s’inquiète pour l’avenir de Sebastian Vettel !

Alors que Sebastian Vettel pourrait mettre un terme à sa carrière en Formule 1 au terme de la saison 2020, Pierre Gasly n’a pas caché ses craintes quant à cet éventuel scénario.

Si on ne sait pas de quoi sera fait l’avenir de Sebastian Vettel à l’issue de la saison 2020, on sait désormais que celui-ci ne s’écria pas chez Ferrari. Le pilote allemand de 32 ans ne sera en effet pas conservé par la Scuderia au terme de son contrat à l'issue du championnat du monde en cours. L’écurie italienne lui a même déjà trouvé un successeur en la personne de Carlos Sainz Jr, qui viendra prendre la place du quadruple champion du monde aux côtés de Charles Leclerc. Mais au delà de ce départ de Ferrari, qu’il n’a jamais réussi à ramener tout en haut du classement mondial depuis son arrivée en 2015, Sebastian Vettel pourrait également tirer sa révérence en Formule 1. Trouver un nouveau baquet dans la compétition reine du sport automobile pourrait ne pas être chose aisée pour l’Allemand, chose qui inquiète Pierre Gasly.

« La Formule 1 a besoin de lui »

Interrogé sur l’avenir de Sebastian Vettel, Pierre Gasly ne s’est pas privé de confier toutes ses inquiétudes à ce sujet. Le pilote français d’AlphaTauri aimerait le voir poursuivre la compétition et estime que son rôle en dehors des pistes fait qu’il est primordial pour le monde de la Formule 1. « Je ne m’implique pas émotionnellement, mais j’aimerais que Vettel reste. Il apporte tellement à la F1. C’est un des champions les plus intelligents. Très impliqué dans l’association des pilotes, toujours prêt à faire avancer ce sport dans le bon sens. La Formule 1 a besoin de lui », a expliqué Pierre Gasly à l’occasion d’un entretien à L’EQUIPE dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés