Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette sortie forte sur l’avenir de Sebastian Vettel

Ancien pilote de F1 dans les années 70, Hans-Joachim Stuck estime que Sebastian Vettel quittera les paddocks au terme de la saison.

C’est officiel depuis le 12 mai : Sebastian Vettel ne sera plus un pilote Ferrari au terme de la saison. Après six ans de bons et loyaux services au sein de la Scuderia, le quadruple champion du monde (2010, 2011, 2012, 2013) fera prochainement ses adieux à l’écurie italienne. Les interrogations sont désormais nombreuses sur l’avenir de l’Allemand, lui qui pourrait retrouver un baquet en Formule 1 au sein d'une autre écurie ou tout simplement quitter la discipline-reine de l'automobile. Une situation commentée par Hans-Joachim Stuck, passé par la F1 (1974-1979) via des déclarations rapportées par Nextgen-Auto.

« S’il ne voit pas de bonne option, je pense que les chances qu’il s’arrête sont élevées. Ce serait un désastre »

« Lui seul sait comment les choses vont se dérouler. Mais il n’ira pas dans une équipe de seconde zone, il n’en a pas besoin. Et il n’y a pas beaucoup d’options. Aller chez Mercedes ? Personne ne sait ce qu’il s’y passe. Je peux imaginer que Vettel a profité de la pause à la maison en famille. Ce n’est pas quelqu’un comme Alonso qui fait absolument tout. S’il ne voit pas de bonne option, je pense que les chances qu’il s’arrête sont élevées. Ce serait un désastre », admet Hans-Joachim Stuck.

Articles liés