Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La retraite pour Sebastian Vettel ? Jean Todt prend position !

Alors que Sebastian Vettel quittera Ferrari à l'issue de la saison, Jean Todt n'imagine pas le pilote allemand prendre sa retraite.

Si la Formule 1 est à l'arrêt à cause de l'épidémie de coronavirus, ça s'active en coulisses avec un véritable jeu de chaises musicales chez les pilotes. Il y a quelques jours, Ferrari a annoncé l'arrivée de Carlos Sainz Jr pour la saison prochaine tandis que McLaren a officialisé la venue de Daniel Ricciardo dans ses rangs. Du côté de Renault, c'est Fernando Alonso qui pourrait débarquer et ainsi signer son grand retour en Formule 1 après son départ en 2018. Mais quid de Sebastian Vettel ? L'Allemand se retrouvera sans baquet en 2021, et certaines personnes imaginent déjà le futur ex-pilote de Ferrari à la retraite. Interrogé sur le sujet par Sky Sports, Jean Todt n'affiche néanmoins aucune inquiétude pour Vettel.

« Il y a beaucoup d’autres opportunités »

« Soyez plus positif ! Sebastian Vettel est l’un des plus grands talents du sport automobile. Une annonce a été faite qu’il ne conduira pas pour l’équipe au-delà de 2020. Il y a beaucoup d’autres opportunités. Nous ne pouvons que lui souhaiter le meilleur et je le pense. Celui qui le prendra sera très chanceux. Peut-être qu’il sera un bon président de la FIA à l’avenir. On ne sait jamais. Les résultats, bons ou mauvais, vous pouvez l’expliquer. Avec Michael, toute l’équipe de Ferrari, nous avons eu tellement de succès parce que nous avions une équipe très unie et forte et nous nous soutenions les uns les autres – principalement dans les moments difficiles – plutôt que dans les bons moments. C’est facile d’être ensemble quand tout va bien. Vous voyez un bon marin dans une mer agitée, donc quand nous étions dans une mer agitée, nous étions tous sur le bateau. Je parle de bateaux mais nous parlons de voitures, bien sûr », a confié le président de la FIA dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés