Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Nouveau pilote Ferrari, Sainz envoie un message fort à... McLaren !

Bien qu'il succédera à Sebsatian Vettel chez Ferrari en 2021, Carlos Sainz n'en oublie pas pour autant qu'il a encore une saison à disputer avec McLaren.

Il y a quelques jours, Ferrari annonçait ne pas conserver Sebastian Vettel au-delà de son contrat qui prend fin à l'issue de l'année 2020. Et la Scuderia n'a pas perdu de temps pour désigner son successeur, il s'agira de Carlos Sainz. Le pilote espagnol sera donc au volant d'une Ferrari en 2021, mais avant cela, il y a une saison à disputer durant laquelle il défendra les couleurs de McLaren. Carlos Sainz a d'ailleurs tenu à rappeler qu'il était toujours focaliser sur l'écure britannique.

Sainz rassure McLaren

« Je comprends que les gens veuillent me voir en rouge et me battre pour des podiums et victoires, mais 2020 est une autre saison durant laquelle il faudra un travail intense. Je pense uniquement à aller au Royaume-Uni la semaine prochaine, je mets Ferrari dans un tiroir et je ne penserai qu’à McLaren à 100%. Tout le monde chez McLaren a été très sympa avec moi, même les managers et les actionnaires m’ont félicité. Je ne veux pas oublier cela. Mais je ne pense pas qu’il y aura davantage d’accidents. Nous sommes des pilotes de F1 et nous avons du talent. Le problème physique nous impactera car c’est dur de rester si longtemps sans aller dans la voiture. Ce sera impressionnant pour le cou et l’estomac. Les premières courses seront faciles car nous n’avons pas couru depuis longtemps et nous le voulons vraiment, mais à la fin d’un calendrier aussi extrême, nous serons détruits. J’espère que ce sera le cas et que nous ferons toutes les courses qu’ils annoncent, mais ça sera difficile », assure le pilote espagnol dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés