Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La nouvelle annonce de Carlos Sainz sur son arrivée chez Ferrari !

Interrogé sur les contacts avec Ferrari, avant l’officialisation de son arrivée au sein de la Scuderia, Carlos Sainz Jr explique avoir vite prévenu les dirigeants de McLaren.

La carrière de Carlos Sainz Jr va prendre un sacré virage. Le pilote McLaren intégrera officiellement Ferrari d’ici quelques mois, afin d’assurer la succession de Sebastian Vettel, dont le contrat n'a pas été renouvelé. L'Espagnol aura la lourde tâche de faire oublier le quadruple champion du monde dans l'écurie italienne, et lors d'une interview au site officiel de la Formule 1 ce vendredi, relayées par L'Équipe, Carlos Sainz Jr en remet une couche sur son arrivée.

« Lorsque j'ai commencé à sentir l'intérêt de Ferrari à mon égard, je suis allé voir Zak Brown »

« Lorsque j'ai commencé à sentir l'intérêt de Ferrari à mon égard, je suis allé voir Zak (Brown, le PDG de McLaren Racing). Et il m'a répondu : "OK, Nous te laissons discuter avec Ferrari, restons en contact et voyons comment tout ça évolue". La clé de ces négociations a été la clarté et l'ouverture d'esprit de toutes les parties impliquées. Cela me rend très fier de la manière dont ça a été mené, et très reconnaissant envers Zak et toute l’équipe. Ils étaient heureux pour moi. Ils m'ont même félicité. Ils m'ont dit : "Tu le mérites, et je suis sûr que tu feras de belles choses là-bas". Ce sont des paroles de confiance qui font toujours plaisir à entendre. Je tiens à dire au revoir à McLaren de la meilleure manière possible. Je vais tout donner pour cette écurie cette année, comme je l'ai déjà fait l'année dernière », confie Carlos Sainz Jr.

Articles liés