Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean valide le retour de Fernando Alonso !

Alors que le nom de Fernando Alonso anime le paddock ces derniers jours compte tenu de son possible retour chez Renault, Romain Grosjean estime que ce serait une bonne idée.

L'annonce du départ de Sebastian Vettel de Ferrari à l'issue de la saison a engendré un vent de folie sur la Formule 1. Dans la foulée, la Scuderia a décidé de nommer Carlos Sainz pour succéder à l'Allemand tandis que c'est Daniel Ricciardo qui récupérera la baquet de la McLaren laissé libre par l'Espagnol. Mais l'équation n'est pas totalement résolue et il reste une inconnue : qui pour épauler Esteban Ocon chez Renault en 2021 ? Ces dernier jours, le nom de Fernando Alonso se dégage clairement et le double Champion du monde serait le grand favori. Un retour au sein de l'équipe avec laquelle il a remporté ses deux titres mondiaux en 2005 et 2006 ferait beaucoup parler. Mais pour Romain Grosjean, qui a été le coéquipier de Fernando Alonso durant la seconde partie de la saison 2009 chez Renault, ce serait une bonne chose.

«Ce serait positif, c’est sûr»

« Je ne pense pas que ce soit fini, il y a encore une place chez Renault. On entend la rumeur d’Alonso. Pourquoi pas ' C’est évidemment un excellent pilote, il a toujours essayé de travailler très dur. Mais il a déjà fait un retour chez Renault et il n’avait pas la meilleure voiture en 2009, je peux en témoigner. Cela n’a pas vraiment fonctionné. Pourquoi pas ? Ce serait positif, c’est sûr. Mais cela retire aussi un baquet et il y en a pas beaucoup. C’est intéressant aussi avec la situation financière de tout le monde. Toutes les entreprises du monde ne sont pas dans la meilleure situation en ce moment. Alors nous verrons », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés