Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sainz, Leclerc... Mick Schumacher a encore toutes ses chances chez Ferrari !

Bien que Ferrari ait décidé d'offrir un baquet à Carlos Sainz pour remplacer Sebastian Vettel, Ralf Schumacher est convaincu que son neveu, Mick, a encore toutes ses chances d'intégrer la Formule 1.

Dans la famille Schumacher, la Formule 1 est héréditaire. Ainsi, Mick, fils du septuple Champion du monde attend patiemment son heure en gravissant les échelons un par un. Toutefois, alors qu'il fait partie du giron Ferrari, Mick Schumacher a dû voir avec anxiété le choix de Ferrari de nommer Carlos Sainz en 2021 afin de succéder à Sebastian Vettel. Et pour cause, l'Espagnol de 25 ans fera équipe avec Charles Leclerc qui du haut de ses 22 ans représente l'avenir de la F1. La Scuderia va donc aligner un duo de pilotes très jeunes. Une situation très rare au sein de l'écurie italienne qui a plus l'habitude d'aligner des pilotes d’expérience. Toutefois, Ralf Schumacher, frère de Michael et qui a également un fils qui fait carrière dans le sport automobile, n'est absolument pas inquiet pour l'avenir de son neveu. D'après lui, Mick a un avenir tout tracé en Formule 1. 

«Mick a de bonnes chances d’intégrer la F1»

« David est encore très, très loin de la F1, contrairement à Mick. David doit d’abord réussir, calmement, son arrivée en Formule 3. La F1 est si loin qu’il n’a pas besoin d’y penser pour l’instant. Pour Mick, tout va dépendre de la manière dont cette saison va pouvoir se dérouler. Si la Formule 2 peut faire assez de courses, ce sera une année très importante pour lui. Sinon, tout le monde devra attendre 2021 et cela laissera aussi à Mick plus de temps. Je doute que Ferrari ait eu l’intention de le faire débuter directement au sein de sa propre équipe. Mick a de bonnes chances d’intégrer la F1 et si cela se fait, je pense que cela passerait par Alfa Romeo. Kimi Raikkonen ne devrait plus trop tarder à finir sa carrière et Antonio Giovinazzi n’est pas si fort. Cela laisse donc de bonnes chances à un jeune pilote comme Mick », assure Ralf Schumacher dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés