Luis Enrique révèle sa recette miracle au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, Luis Enrique a posé sa patte sur l'effectif du PSG en imposant un turnover massif. Le technicien espagnol arrive à maintenir impliqué tous ses joueurs, ce qui n'est pas un mince exploit puisque ses prédécesseurs n'y étaient pas parvenus. Après la victoire à Lorient (4-1), Luis Enrique a d'ailleurs évoqué sa gestion d'effectif.

Luis Enrique évoque son turnover

« Ce n'est pas facile de jouer dans ces conditions, j'ai changé beaucoup de joueurs, j'ai donné l'opportunité de voir d'autres joueurs, mais cela fonctionne bien, donc bien sûr que je suis content », confie-t-il au micro de Prime Video, avant d'être relancé sur la façon dont il arrive à gérer son effectif : « C’est simple. Chaque entraîneur essaye la même chose. Il faut essayer d’impliquer tous les joueurs pour aller chercher nos objectifs. Aujourd’hui, nous avons montré que nous avons une super académie, avec de bons jeunes qui ont eu des minutes. Ils offrent des solutions supplémentaires à l’équipe. Ça me rend encore plus heureux ».

«Je suis content»

Luis Enrique a ensuite été relancé sur le fait qu'avant lui, ses prédécesseurs n'avaient jamais réussi à concerner tous leurs joueurs : « Je ne veux pas me comparer aux autres entraîneurs. Ce n’est pas juste envers eux. Chaque saison est différente. Nous sommes arrivé avec une situation donnée. Je me bats pour appliquer ma vision du football, offensif et qui donne plaisir aux supporters. Pour ça, il faut que mes joueurs donnent la meilleure version d’eux mêmes. Nous vivons un super moment, mais nous en traversons aussi beaucoup de mauvais au cours d’une saison. Nous devons nous battre pour chaque trophée qu’il reste à jouer. Il nous reste sept matches à jouer, et j’espère en ajouter un huitième (la finale de la Ligue des champions). Je suis content ».

Articles liés