Toujours libre de tout contrat, Zinedine Zidane attend toujours de trouver un nouveau club et son nom circule du côté du Bayern Munich pour remplacer Thomas Tuchel. Sans toutefois que ce soit très concret pour le moment. Et pour cause, Jérôme Rothen explique que l'ancien numéro 10 des Bleus est beaucoup trop exigeant.
Zidane : Cette annonce qui relance tout le feuilleton ! https://t.co/ndp5KAhb6G pic.twitter.com/ZJJDEe5o00
— le10sport (@le10sport) April 24, 2024
Zidane trop exigeant pour son futur club ?
« Le problème c'est qu'il est trop exigeant aujourd'hui. Cela montre qu’il n’a pas envie de revenir plus que ça en tant qu’entraîneur. Pour moi, c’est une déception parce que Zidane est une icône en France. J’ai envie de le revoir entraîner. Quand tu es capable d’amener ton club sur la plus haute marche du podium européen, tu es capable d’entraîner un gros club. Il y a le Bayern, la Juventus, des clubs anglais. Des équipes qui ont des moyens de remporter la Ligue des champions. Donc, je ne comprends pas le manque d’excitation de sa part. Pour moi, il n’a pas envie de se mettre en danger. Il lui manque, peut-être, un peu de passion de coach », assure l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.
La piste Bayern Munich au point mort ?
D'ailleurs, il y a quelques jours, Frédéric Hermel donnait ses informations sur ce dossier : « Sur Zidane et le Bayern, il y a eu zéro contact. Philosophiquement, parce que j’en avais déjà parlé avec Zizou, le Bayern fait partie de ces clubs qui sont Zidano-compatible. Il n’y en a pas beaucoup. L’Angleterre, c’est sûr qu’il ne veut pas y aller parce que ce n’est pas un pays qui l’intéresse et un championnat qui l’intéressé. Ce week-end, il n’y a eu aucun contact. Ce qui est sorti dans Mundo Deportivo et qui a excité tout le monde, Zizou n’a reçu ni directement ni indirectement aucune approche de la part du Bayern. Je peux vous assurer que Zizou n’est au courant de rien ».