Deschamps - OM : Le départ surprise
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM ne préparera pas les prochaines rencontres à Marseille. Une fois n'est pas coutume, Roberto de Zerbi a décidé d'envoyer son groupe dans un nouveau stage commando à Rome. Pour Jérôme Rothen, le technicien italien n'est pas le premier à adopter ce genre d'attitude. Avant lui, Didier Deschamps avait expérimenté ces mises au vert.

Après la victoire de l’OM face à Montpellier, Roberto de Zerbi a annoncé que le groupe allait préparer les quatre dernières rencontres de championnat à Rome. Une mise au vert qui peut surprendre à ce moment de la saison, mais qui n’est pas un acte inédit. Comme indiqué par Jérôme Rothen, Didier Deschamps était adepte des stages à l’extérieur lors de son passage à Monaco.

De Zerbi imite Deschamps

« Deschamps était habitué à faire ça. Durant les stages de mi-saison, tu partais trois semaines. On se retrouvait aussi 3-4 jours à Biot ou Sophia Antipolis avant les matches de Ligue des champions. Quand le groupe vit bien, c’est hyper agréable » a confié l’ancien joueur du PSG sur RMC.

L'OM stressé dans le money-time

Christophe Dugarry voit l’autre côté de la médaille. Selon lui, cette décision de De Zerbi illustre la nervosité qui habite l’effectif. « Ça montre une sorte de fébrilité. Je pense que l’OM doute, que l’OM a peur d’échouer » a déclaré le champion du monde 1998 ce lundi.

Articles liés