L'OM ne préparera pas les prochaines rencontres à Marseille. Une fois n'est pas coutume, Roberto de Zerbi a décidé d'envoyer son groupe dans un nouveau stage commando à Rome. Pour Jérôme Rothen, le technicien italien n'est pas le premier à adopter ce genre d'attitude. Avant lui, Didier Deschamps avait expérimenté ces mises au vert.
Après la victoire de l’OM face à Montpellier, Roberto de Zerbi a annoncé que le groupe allait préparer les quatre dernières rencontres de championnat à Rome. Une mise au vert qui peut surprendre à ce moment de la saison, mais qui n’est pas un acte inédit. Comme indiqué par Jérôme Rothen, Didier Deschamps était adepte des stages à l’extérieur lors de son passage à Monaco.
De Zerbi imite Deschamps
« Deschamps était habitué à faire ça. Durant les stages de mi-saison, tu partais trois semaines. On se retrouvait aussi 3-4 jours à Biot ou Sophia Antipolis avant les matches de Ligue des champions. Quand le groupe vit bien, c’est hyper agréable » a confié l’ancien joueur du PSG sur RMC.
L'OM stressé dans le money-time
Christophe Dugarry voit l’autre côté de la médaille. Selon lui, cette décision de De Zerbi illustre la nervosité qui habite l’effectif. « Ça montre une sorte de fébrilité. Je pense que l’OM doute, que l’OM a peur d’échouer » a déclaré le champion du monde 1998 ce lundi.