Si Max Verstappen, intouchable cette saison, a remporté le Grand Prix de Chine ce dimanche, tout ne s'est pas passé exactement comme prévu du côté de chez Ferrari à Shanghaï. L'écurie italienne aurait alors prévu de faire quelques changements pour la course à Miami. Et Charles Leclerc a avoué que les améliorations à venir allaient être déterminantes pour la suite de la saison.
Comme en 2023, Max Verstappen semble intouchable cette saison. Le Néerlandais a remporté le Grand Prix de Chine ce dimanche, portant ainsi son total à quatre victoires en cinq courses. Seul le Grand Prix d’Australie lui a échappé, à cause d’un abandon dû à un problème aux freins. Ferrari et Carlos Sainz Jr en avaient alors profité pour s’imposer à Melbourne. Mais à Shanghaï, tout ne s’est pas passé comme prévu. Charles Leclerc a alors avoué que la Scuderia allait miser sur des améliorations à venir, en espérant qu’elles permettent d’avancer dans le bon sens.
F1 : Ferrari annonce une révolution... 60 ans après ! https://t.co/XegdegSz1J pic.twitter.com/VIqcwHNxHl
— le10sport (@le10sport) April 25, 2024
«Je ne sais pas trop ce qui va se passer»
« Je pense qu’à Miami cela va être conforme à ce que nous avons vu jusqu’à présent. Nous allons évidemment travailler pour essayer de comprendre ce qui se passait avec les pneus durs à Shanghai. Pour essayer de résoudre ce problème et, espérons-le, ne plus avoir cela au cours de la saison. Pour Miami, je ne sais pas trop ce qui va se passer » a d’abord expliqué Charles Leclerc dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Les améliorations vont être extrêmement importantes»
« Cela va dépendre de qui apporte des améliorations. Nous ne le ferons probablement pas, nous devrons donc attendre encore un peu. Ensuite cela va changer la donne pour le reste de la saison. Les améliorations vont être extrêmement importantes pour voir comment le développement se passera par la suite. Si elles vont dans le bon sens, alors la trajectoire est lancée. Sinon, il faudra se gratter la tête. Je ne l’espère pas, nous l’avons trop fait en 2023 » a ensuite ajouté le pilote de Ferrari. Reste maintenant à voir si les évolutions permettront à l'écurie italienne de franchir un cap pour venir concurrencer Red Bull cette saison.