Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz Jr évoque sa relation avec Charles Leclerc !

Alors qu’il devra cohabiter avec Charles Leclerc chez Ferrari la saison prochaine, Carlos Sainz Jr s’est exprimé sur sa relation avec le pilote monégasque.

La Formule 1 est à l’arrêt en raison de la crise sanitaire. Pourtant, les écuries préparent d’ores et déjà la prochaine saison. Ainsi, Ferrari a profité de la suspension des courses pour annoncer le départ à la fin de l’année de Sebastian Vettel. Pour le remplacer, la Scuderia a jeté son dévolu sur Carlos Sainz Jr. Le pilote espagnol devient donc le nouveau coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari. Interrogé sur sa relation avec le pilote monégasque, Carlos Sainz Jr a évoqué une entente cordiale.

« J’ai déjà été en contact avec lui et ça s’est bien passé »

« J’espère discuter un peu plus avec lui. Je passais en fait pas mal de temps avec Charles dans les parades des pilotes. C’est l’un des gars avec qui j’ai probablement un peu plus de relation, le pilote que vous allez retrouver naturellement pour une conversation rapide lors du défilé avant la course. Il était l’un de mes principaux concurrents que je pouvais essayer de dépasser au départ si tout allait bien, car normalement il était quelques places devant avec sa Ferrari (…) J’allais voir Charles et je discutais un peu de la course, des stratégies et de la voiture, de la sensation et des qualifications de la veille. J’ai donc une bonne relation avec Charles et j’ai déjà été en contact avec lui et ça s’est bien passé jusqu’à présent » a déclaré Carlos Sainz Jr dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés