Alors que Renault cherche toujours le successeur de Daniel Ricciardo, Christian Lundgaard, membre de l'Académie Renault Sport, se sent en mesure de récupérer le baquet de l'Australien.
Alors que Daniel Ricciardo rejoindra McLaren en 2021, Renault n'a toujours pas choisi le pilote qui épaulera Esteban Ocon. Et pour cause, ces derniers jours, Cyril Abiteboul, patron de l'écurie française, assurait vouloir « prendre le temps avant de faire ce choix. Cela peut prendre plusieurs mois. Nous avons d’abord besoin d’informations, puis nous pouvons faire le choix du pilote. C’est important parce que le pilote que nous prendrons conduira non seulement pour nous en 2021 mais aussi en 2022 lorsque les nouvelles règles seront introduites. » Et pour cause, plusieurs options s'offrent à la marque au losange comme la possibilité d'acter le grand retour de Fernando Alonso en Formule 1, de relancer Sebastian Vettel ou encore de miser sur Valtteri Bottas dont le contrat chez Mercedes prend fin à l'issue de la saison. L'autre option serait de miser sur un jeune pilote.
«Tout ce que je peux dire c’est que je sais ce que je peux faire»
En effet, par le biais de l’Académie Renault Sport, l'écurie française a à sa disposition plusieurs jeunes pilotes prometteurs à l'image de Christian Lundgaard qui brille dans les catégories inférieures et devait faire ses débuts en Formule 2 cette saison. Et le jeune danois est persuadé qu'il a sa place en F1. « Il faut faire en sorte, il faut être certain même que votre ego ne devienne pas surdimensionné. Tout ce que je peux dire c’est que je sais ce que je peux faire. Je sais ce qu’il se passerait si je pouvais le montrer. A ce moment-là, ce ne serait qu’une question de temps avant que je n’atteigne la Formule 1 », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Un avis partagé par Mia Sharizman, le directeur du programme jeune pilotes de Renault Sport : « La raison pour laquelle il est dans notre académie c’est parce que notre but est d’atteindre la Formule 1 avec lui. »