Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une nouvelle écurie ferme la porte à Sebastian Vettel !

Günther Steiner, directeur de Haas F1, assure qu'il n'est pas en mesure de s'offrir Sebastian Vettel. Et quoi qu'il en soit, il est également conscient que le baquet de l'écurie américaine n'est pas le plus attrayant pour un quadruple champion du monde.

L'avenir de Sebastian Vettel va tenir en haleine les fans de Formule 1. Et pour cause, le quadruple Champion du monde ne sera plus chez Ferrari en 2021. Et pour le moment, l'Allemand ne sait toujours pas ce qu'il fera à l'issue de la saison. Il faut dire que les options commencent à se faire rare pour Sebastian Vettel qui reste ambitieux. C'est la raison pour laquelle, il aurait repoussé les avances de McLaren, qui a opté pour Daniel Ricciardo, et ne serait pas très chaud à l'idée de rebondir chez Renault. Par conséquent, il y a peu de chances qu'il soit intéressé par une aventure chez HaasRomain Grosjean et Kevin Magnussen n'ont pas été confirmés pour 2021. Günther Steiner, directeur de l'écurie américaine, est bien conscient de la situation.

Haas ne peut pas se payer Vettel

« La réponse c’est que je ne peux pas me payer Sebastian ! Sebastian, en tant que quadruple champion du monde... disons que je ne pense pas qu’il ait envie de retrouver à nouveau une équipe qui joue dans le peloton. Quand vous avez eu une carrière à succès, ce que vous ne voulez pas, c’est prendre trop de risques. J'ai une bonne relation avec Sebastian mais je ne lui ai pas proposé un baquet. Et je pense que quelqu’un qui a les poches plus remplies que moi le fera », assure-t-il dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Autrement dit, les options se font de plus en plus rares pour Sebastian Vettel qui attend que le baquet de Lewis Hamilton ou Valtteri Bottas chez Mercedes se libère. Sinon, l'heure de la retraite pourrait sonner plus tôt que prévue pour le quadruple champion du monde...

Articles liés