Alors que Daniel Ricciardo a décidé de rejoindre McLaren pour la saison 2021, Renault ne semble pas pressé de désigner le successeur du pilote australien bien que de grands noms soient cités.
Ces derniers jours, le marché en Formule 1 s'est affolé. L'annonce de Ferrari de ne pas conserver Sebastian Vettel pour 2021 a lancé un jeu de chaises musicales. Ainsi, Carlos Sainz a été désigné pour succéder au quadruple champion du monde au sein de la Scuderia tandis que McLaren a opté pour Daniel Ricciardo afin de remplacer l'Espagnol. De son côté, Renault n'a toujours pas nommé son nouveau pilote pour 2021. Les noms de Fernando Alonso, Valtteri Bottas et même Sebastian Vettel reviennent avec insistance ces dernières semaines. Mais contrairement aux autres écuries, Cyril Abiteboul assure qu'il n'est pas pressé de prendre sa décision.
Renault n'est pas pressé
« Nous devons d’abord savoir comment fonctionne notre voiture, nous n’avons pas encore fait de course. Les performances de la voiture déterminent également le type de pilote que nous recherchons, je veux donc prendre le temps avant de faire ce choix. Cela peut prendre plusieurs mois. Nous avons d’abord besoin d’informations, puis nous pouvons faire le choix du pilote. C’est important parce que le pilote que nous prendrons conduira non seulement pour nous en 2021 mais aussi en 2022 lorsque les nouvelles règles seront introduites », assure le patron de Renault dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.