Alors que la saison de Formule 1 n’a toujours pas débuté, Pierre Gasly estime que son écurie, Alpha Tauri, n’a pas les moyens de faire mieux qu’une sixième place au classement des constructeurs
Pierre Gasly a connu une fin de saison 2019 en apothéose. Au volant de sa Toro Rosso, le pilote français a obtenu au Grand Prix du Brésil le premier podium de sa carrière en Formule 1 terminant juste derrière Max Verstappen et devant Lewis Hamilton qui a été couronné quelques semaines plus tard champion du monde. Un résultat prometteur pour Pierre Gasly qui a terminé la saison à la 7ème place au classement des pilotes et qui a permis à son écurie de terminer à la sixième place au classement des constructeurs.
« A priori on ne sera pas mieux que l'an passé »
Malgré des ambitions personnelles élevées, le pilote français estime que son écurie Alpha Tauri (anciennement Toro Rosso) n’a pas les moyens de faire mieux que la saison dernière. « La voiture est figée jusqu'au premier week-end de course. Je n'ai qu'une idée subjective de là où on va se situer. A priori on ne sera pas mieux que l'an passé. Force India a énormément progressé et semble se positionner derrière les trois top teams. Il va y avoir aussi les McLaren et les Renault. On a du travail, c'est sûr. Sur l'aéro, les appuis, comme la plupart des autres écuries » a déclaré Pierre Gasly dans un entretien à L’Equipe.