Formule 1 : Le message inquiétant de Pierre Gasly sur sa saison !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que la saison de Formule 1 n’a toujours pas débuté, Pierre Gasly estime que son écurie, Alpha Tauri, n’a pas les moyens de faire mieux qu’une sixième place au classement des constructeurs

Pierre Gasly a connu une fin de saison 2019 en apothéose. Au volant de sa Toro Rosso, le pilote français a obtenu au Grand Prix du Brésil le premier podium de sa carrière en Formule 1 terminant juste derrière Max Verstappen et devant Lewis Hamilton qui a été couronné quelques semaines plus tard champion du monde. Un résultat prometteur pour Pierre Gasly qui a terminé la saison à la 7ème place au classement des pilotes et qui a permis à son écurie de terminer à la sixième place au classement des constructeurs.

« A priori on ne sera pas mieux que l'an passé »

Malgré des ambitions personnelles élevées, le pilote français estime que son écurie Alpha Tauri (anciennement Toro Rosso) n’a pas les moyens de faire mieux que la saison dernière. « La voiture est figée jusqu'au premier week-end de course. Je n'ai qu'une idée subjective de là où on va se situer. A priori on ne sera pas mieux que l'an passé. Force India a énormément progressé et semble se positionner derrière les trois top teams. Il va y avoir aussi les McLaren et les Renault. On a du travail, c'est sûr. Sur l'aéro, les appuis, comme la plupart des autres écuries » a déclaré Pierre Gasly dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés