Formule 1 : Vettel reçoit un soutien de taille après son départ de Ferrari !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2020, Sebastian Vettel ne prolongera pas chez Ferrari. Alors que l'Allemand n'est pas parvenu à devenir champion du monde depuis son arrivée dans l'écurie rouge en 2015, Felipe Massa a tenu à défendre son bilan.

Cette sixième saison chez Ferrari sera la dernière pour Sebastian Vettel. En effet, le contrat de l'Allemand ne sera pas renouvelé par la Scuderia, et c'est CarlosSainzJr qui viendra prendre la succession du quadruple Champion du Monde. L'heure est donc au bilan pour Vettel. Malgré ses titres décrochés chez RedBull entre 2010 et 2013, le pilote de 32 ans n'est pas parvenu à décrocher le Graal lors de son passage à Ferrari. Un échec aux yeux de beaucoup, mais pas pour FelipeMassa. Sur Sky Sports, le Brésilien a tenu à défendre les prestations de l'Allemand.

« Ce n’est pas seulement lié à Sebastian »

« Vous ne pouvez pas oublier que la dernière fois que Ferrari a remporté le championnat [des constructeurs], c’était en 2008. Il est vrai que beaucoup de bons pilotes sont passés par l’équipe et n’ont pas pu gagner. Y compris après 2008, j’étais là, et nous n’avons jamais vraiment eu la voiture ou l’équipe pour gagner. Fernando [Alonso] a vraiment fait un travail incroyable en 2010. Il a trouvé les limites en se battant pour le championnat. Mais peut-être que, pour être honnête, la voiture ne pouvait pas gagner cette année-là. À mon avis, il a fait un travail incroyable. Tous les pilotes qui sont passés par là - Sebastian, Kimi [Raikkonen] - n’ont pas pu gagner parce que l’équipe n’était pas complètement parfaite pour gagner la saison. Donc ce n’est pas seulement lié à Sebastian. Il a fait beaucoup de grandes courses, il a gagné beaucoup de courses ou il s’est battu pour, et il était toujours devant son coéquipier - même un bon coéquipier et champion comme Kimi », explique Massa, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés