Afin de remplacer Sebsatian Vettel, Ferrari a décidé de miser sur Carlos Sainz. Toutefois, l'écurie italienne a également discuté avec Daniel Ricciardo comme le révèle l'Australien.
Il y a quelques jours, le paddock s'est animé. En effet, en annonçant le départ de Sebsatian Vettel en 2021, Ferrari a mis le feu au marché. Finalement, la Scuderia a rapidement nommé Carlos Sainz pour remplacer le quadruple Champion du monde tandis que l'Espagnol a vu Daniel Ricciardo prendre son baquet chez McLaren. Interrogé par CNN, le pilote australien a toutefois révélé avoir été en contact avec Ferrari, son nom ayant régulièrement circulé du côté de la Scuderia.
Ricciardo confirme ses discussions avec Ferrari
« Il y a eu des discussions depuis quelques années, et elles ont continué jusqu’à très récemment. Donc, oui, je ne vais pas le nier, il y a eu des discussions entre Ferrari et moi. Après, comme vous pouvez le constater, elles n’ont pas abouti. Je ne sais pas trop pourquoi cela ne s’est pas fait avec Ferrari, mais je préfère ne pas trop m’attarder là-dessus. Tout le monde pense que cela aurait été une bonne association, compte tenu de mon nom et toute l’histoire derrière, mais j’essaie de ne pas y accorder trop d’importance. Carlos s’accorde bien avec eux, donc je ne suis pas là en train de me dire : ‘Pourquoi ne m’ont-ils pas choisi ?’ Je vois les choses de la manière suivante : Carlos a réalisé une superbe saison 2019, il a une grosse cote maintenant au sein du paddock. Je pense qu’il convient au contexte là-bas », confie-t-il dans des propos rapportés par F1i.