Auteur d'une première saison très prometteuse chez Ferrari et alors qu'il sera le leader de la Scueria en 2021, Charles Leclerc s'estime encore loin du titre mondial.
Pour sa deuxième saison en Formule 1, et sa première au volant de Ferrari, Charles Leclerc a impressionné. Régulièrement au contact de Sebastian Vettel, le Monégasque a même très souvent dominé son quadruple champion du monde de coéquipier. Vainqueur à Spa-Francorchamps et Charles Leclerc a surtout refait triompher Ferrari sur ses terres à Monza pour la première fois depuis 10 ans. Des prestations qui ont convaincu l'écurie italienne de le blinder en lui offrant un nouveau contrat jusqu'en 2024. A partir de 2021, il sera même le leader de Ferrari puisque Carlos Sainz récupérera le baquet de Sebastian Vettel. Malgré tout, Charles Leclerc refuse de s'enflammer et ne s'imagine pas dans la peau d'un Champion du monde.
«J’en suis encore loin»
« Est-ce que je rêve d’être champion du monde ? Je ne sais pas à quoi m’attendre, je ne l’ai jamais été ! Ce qui est certain c’est que je dois travailler et que nous avons encore un long chemin à faire pour y arriver. De mon côté je suis heureux de mon propre développement mais il reste encore tant à faire. Donc pour répondre à la question, oui j’espère rencontrer ce succès un jour mais j’en suis encore loin. Je vais me coucher chaque soir et je me réveille chaque matin avec une seule envie : piloter. Cela me manque tellement. C’est ce que j’aime le plus faire mais avec cette crise du Covid-19 c’était impossible de piloter nulle part. Alors je m’entraine plus que jamais sur le plan physique afin d’être prêt quand nous pourrons enfin débuter la saison. Ce sera difficile tout de même de reprendre comme ça le volant d’une F1 après 4 mois complet sans rouler. Ne pas piloter pendant des mois va tout rendre un peu plus compliqué pour la reprise »