Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L'énorme appel du pied de Vettel à Red Bull !

Alors que les opportunités se font de plus en plus rares pour Sebastian Vettel en Formule 1, l'Allemand ouvre la porte à un retour chez Red Bull.

Le retour de Fernando Alonso chez Renault ferme une nouvelle porte à Sebastian Vettel. A l'issue de la saison, l'Allemand quittera Ferrari et n'a plus beaucoup d'opportunités pour rester en Formule 1. Ferrari, McLaren et donc Renault ont officialisé leur duo de pilotes pour 2021 tandis que Mercedes, qui compte s'appuyer sur Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, a fermé la porte au quadruple Champion du monde. En réalité, la seule option pour rester en haut de grille réside dans le baquet d'Alexander Albon chez Red Bull pour épauler Max Verstappen. Et Sebastian Vettel l'a bien compris.

Vettel drague ouvertement Red Bull

« C’est une équipe très forte, je sais combien ils sont forts en se fondant sur l’histoire récente. Je sais pourquoi ils étaient forts à l’époque, et ils sont toujours un candidat au titre. C’est une voiture dans laquelle vous pouvez gagner des courses, donc c’est sûr que ce serait intéressant. Comme je l’ai dit, c’est une voiture qui gagne, et je suis ici pour concourir et ici pour gagner. Donc la réponse serait probablement oui. Je connais évidemment l’équipe très, très bien de par mon passé, je suis toujours en contact avec beaucoup de gens là-bas, que ce soit Christian, Helmut [Marko] ou d’autres. L’apparition sur Servus TV [avec Christian Horner et Max Verstappen en plateau] n’a rien à voir avec cela, ni avec un futur potentiel, mais Red Bull a une voiture gagnante, je le crois, c’est une équipe très forte », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés