Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une nouvelle porte se ferme pour Sebastian Vettel !

Conseiller de l’écurie Red Bull, Helmut Marko s’est prononcé sur une arrivée de Sebastian Vettel. Le dirigeant a fermé la porte à une arrivée du pilote allemand.

L’aventure de Sebastian Vettel chez Ferrari touche à sa fin. La Scuderia a décidé de ne pas prolonger le contrat du pilote allemand qui quittera l’écurie à la fin de la saison et qui sera remplacé par Carlos Sainz Jr. Agé de 33 ans, Sebastian Vettel est à la recherche d’une nouvelle équipe pour poursuivre sa carrière en Formule 1. Parmi les écuries susceptibles d’accueillir le pilote allemand figure Red Bull, équipe au sein de laquelle Vettel a remporté ses quatre titres de champion du monde ( entre 2010 et 2013). Toutefois, Helmut Marko a exclu une arrivée du pilote à la fin de la saison.

« Pas de place pour Vettel »

« Nous n’avons pas de place pour Vettel. Nous sommes actuellement occupés avec Albon et nous sommes très heureux avec lui. Albon est à moitié Thaïlandais et Red Bull est à 51% Thaïlandais… A la place de Sebastian, je prendrais une année de congé et je regarderais tout ça de l’extérieur. Peut-être que quelque chose s’ouvrira dans l’année. Il aura peut-être une meilleure vue d’ensemble et peut-être qu’il appréciera tellement la vie en famille qu’il finira par abandonner complètement » a déclaré le conseiller de l’écurie Red Bull à Amus et dans des propos rapportés par F1Only..

Articles liés