Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ocon mis en danger par Alonso ? La réponse de Renault !

Alors que Fernando Alonso vient d'être nommé par Renault pour 2021, Cyril Abiteboul assure qu'Esteban Ocon n'est pas absolument pas menacé, bien au contraire. 

Esteban Ocon n'aura finalement fait équipe avec Daniel Ricciardo que pendant une petite saison. En effet, l'Australien rejoindra McLaren en 2021 et sera remplacé par Fernando Alonso que Renault vient d'officialiser. Par conséquent, le jeune pilote français va se retrouver face à un énorme pilote qui ne reviendra pas en Formule 1 pour faire de la figuration. Réputé pour broyer ses coéquipiers sur la piste et en dehors, l'Espagnol va-t-il faire de l'ombre à Esteban Ocon qui a retrouvé un baquet cette saison après une saison en tant que pilote d'essais chez Mercedes ? Cyril Abiteboul assure qu'au contraire ce sera l'inverse.

«Esteban fait partie de notre projet»

« Chez Renault, les deux pilotes sont importants. Esteban fait partie de notre projet. Et je ne pense sincèrement pas que Fernando est toxique. La compétition, elle, est toxique. J'espère qu'après ce break, Fernando ne le sera pas. Esteban a été complètement derrière cette idée. Pour lui, c'est un étalon exceptionnel d'avoir la chance de se mesurer à un pilote de la trempe d'Alonso. Il avait déjà Ricciardo cette année mais Fernando, c'est exceptionnel et ça le motive énormément, d'autant que je lui ai assuré que notre équipe sera une équipe de deux pilotes », assure le patron de Renault dans une interview accordée à L'Equipe.

Articles liés