Formule 1 : Quand Renault évoque la piste Alonso pour la succession de Ricciardo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Daniel Ricciardo quittera Renault à l'issue de la saison, Cyril Abiteboul a confirmé que Fernando Alonso faisait partie de la short-list de l'écurie française, mais pas seulement.

Qui remplacera Daniel Ricciardo chez Renault la saison prochaine ? Contrairement à Ferrati et McLaren, l'écurie française n'a pas encore décidé qui prendra la place de l'Australien. SebastianVettel et ValtteriBottas sont notamment visés, tout comme Fernando Alonso, qui avait quitté la Formule 1 en 2018. Invité de l'émission En Pole sur Canal+, le directeur général de Renault Cyril Abiteboul s'est prononcé sur la possibilité de voir l'Espagnol revenir dans son ancienne écurie dans les prochains mois.

« Il n’y a pas que Fernando sur notre liste »

« Il n’y a pas que Fernando sur notre liste, il y a d’autres pilotes. Je pense qu’il faut à un moment que l’on se donne de la visibilité. Vous avez quand même rappelé que nous sommes une équipe qui a besoin de faire un pas important vers l’avant. Nous avons terminé neuvièmes, sixièmes, quatrièmes puis nous avons calé l’an dernier en finissant cinquièmes au championnat des constructeurs. Il va donc falloir que nous nous relancions sur une dynamique et probablement qu’avoir de la dynamique passe par se donner de la visibilité sur les différents éléments qui constituent l’équipe suffisamment tôt, donc attendre décembre pour communiquer le nom du remplaçant de Daniel me paraît compliqué », explique Cyril Abiteboul, dans des propos relayés par F1i.

Articles liés