Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo se prononce sur la saison 2020 !

Le pilote australien Daniel Ricciardo (30 ans) estime qu’il faudrait dix Grands Prix pour couronner un Champion du monde « légitime ».

Pour le moment, huit Grands Prix sont programmés pour la saison 2020. Tous prévus en Europe de début juillet à début septembre. D’autres dates pourraient être ajoutées prochainement, d’autant plus que la discipline souhaiterait augmenter le nombre de courses d’ici la fin de l’année 2020. Terminer la saison en janvier 2021 est également une option, comme l’avait annoncé Chase Carey.  Pour sa part, le pilote de chez Renault Daniel Ricciardo (30 ans) pense qu’il faudrait organiser au minimum dix Grands Prix pour considérer la saison comme « légitime ».

« Si nous en avons à partir de dix… »

Dans le podcast In the Fast Lane de l’Australian Grand Prix Corporation, l’Australien a donné sa condition pour que le champion couronné soit « légitime ». « Si nous ne faisions que quatre ou cinq courses, oui, peut-être que ce ne serait pas le cas. Mais si nous en avons à partir de dix, il y aurait assez de courses pour savoir qui est le Champion », pense Daniel Ricciardo. « Évidemment, l'atmosphère sera différente dans le paddock sans les fans, au moins pour la première partie de la saison, mais la réalité est que nous allons tous courir. Les mêmes pilotes, les mêmes voitures. Pour moi, la compétition ne va pas changer ».

Articles liés