Formule 1 : Renault se prononce sur la succession de Ricciardo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Daniel Ricciardo quittera Renault à l'issue de la saison, Cyril Abiteboul s'est prononcé sur sa succession.

Alors que cette saison de Formule 1 n'a toujours pas officiellement démarré, du changement est déjà attendu à l'issue de celle-ci. En effet, plusieurs pilotes quitteront leur écurie dans les prochains mois, à l'image de SebastianVettel chez Ferrari ou Daniel Ricciardo chez Renault. Plusieurs pistes ont déjà été activées pour la succession de l'Australien qui rejoindra McLaren, mais le directeur général de l'écurie a bien précisé que Renault ne se précipitera pas pour cette décision.

« Nous agirons au moment opportun »

« Nous devons voir comment se comporteront Guanyu Zhou et Christian Lundgaard en Formule 2. Ils pourraient constituer de fantastiques options s’ils se montrent compétitifs : ce serait un peu audacieux, mais qui sait ? C’est pourquoi nous n’allons pas précipiter notre décision sur le remplacement de Daniel. Il faut laisser le temps à la saison de fournir des indications suffisantes et nous agirons au moment opportun », a expliqué Cyril Abiteboul dans des propos relayés par F1i.

Articles liés