Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette prédiction de Daniel Ricciardo pour la reprise !

Alors que la Formule 1 reprendra ses droits le 5 juillet prochain sur le circuit de Spielberg, Daniel Ricciardo a confié qu’il s’attendait à un début de course des plus agités avec des pilotes déterminés à impressionner leurs concurrents.

Après de longues semaines de flou, il a dernièrement été officialisé que la saison 2020 de Formule 1 débutera le 5 juillet lors du Grand Prix d’Autriche. Comme l’immense majorité des compétitions sportives mondiales, la compétition reine du sport automobile a lourdement été impactée par la pandémie de COVID-19, le coup d’envoi de son édition 2020 étant initialement prévu en mars dernier. Plusieurs mois après, les pilotes vont donc enfin pouvoir reprendre leur volant et concourir dans cette saison si particulière. Et aux yeux de Daniel Ricciardo, la période du confinement et cette reprise tardive auront une incidence sur l’attitude des pilotes au départ de la course autrichienne. En effet, après une longue période passée à s’entrainer physiquement et sur simulateur, l’Australien de Renault qui rejoindra McLaren en fin d’année estime que les hommes présents sur la grille de départ auront à cœur de montrer qu’ils sont revenus au meilleur de leur forme.

« Je suis sûr que l’ego de certains pilotes sera là »

« Dès que les lumières vont s’éteindre, c’est sûr que nous allons tous vouloir montrer à tout le monde ‘je me suis entraîné plus dur pendant mon confinement’, ou ‘je suis moins rouillé que toi’. Je suis sûr que l’ego de certains pilotes sera là. Ou bien alors, tout le monde sera très prudent ! Je pense que ça va être excitant, d’autant que nous ne savons pas combien de courses nous allons avoir cette année. Donc, nous allons probablement avoir la mentalité de faire en sorte que chaque course compte », a expliqué Daniel Ricciardo à F1 Nation dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés