Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo justifie son départ chez McLaren !

L’avenir de Daniel Ricciardo est donc déjà écrit, la saison prochaine, il quittera Renault pour McLaren. Un choix sur lequel est revenu l’Australie.

Le jeu des chaises musicales a déjà commencé pour la saison 2021 de Formule 1. En effet, les premiers mouvements sur la grille de départ ont été effectués par Ferrari et McLaren. Se séparant de Sebastian Vettel, la Scuderia a choisi Carlos Sainz Jr pour le remplacer. Laissant son baquet vide chez McLaren, l’Espagnol a finalement vu Daniel Ricciardo être choisi. La saison prochaine, l’Australien quittera donc Renault, après 2 saison passées au sein de l’écurie français. Mais comment Ricciardo en est-il arrivé à choisir de partir ? Dans des propos rapportés par NextGen Auto, le pilote de 30 ans donne des éléments de réponse.

« C’est l'équipe ayant fait le plus de progrès »

« Toutes les équipes parlent avec vous. Dans une certaine mesure, avec aucune course de disputée, il faut voir quel pitch vous allez croire le plus… pas croire… mais savoir quel pitch va le plus vous exciter. Si je reviens à l’an dernier, notre meilleure référence jusqu’à présent, McLaren, ce fut l’équipe ayant fait le plus de bruit. C’était assez clair, c’est l’équipe ayant fait le plus de progrès. Et bien sûr c’était encourageant. C’est tout ce sur quoi vous pouvez vous baser pour le pitch pour le futur. Il y a aussi le changement d’unité de puissance. Donc c’est excitant. Même en parler aujourd’hui, c’est certainement difficile, parce que ce ne fut en aucun cas une décision facile à prendre. Le temps le dira… Pour être honnête, il n’y avait pas un facteur décisif. C’était différent de mon départ de chez Red Bull, j’y étais depuis longtemps, nous avons essayé pendant un long moment, en gagnant des courses mais pas des championnats… J’ai juste senti qu’il était temps de changer. Ce transfert, je ne dirais pas que ce fût aussi clair. Non, nous n’avons pas atteint nos objectifs l’an dernier avec Renault, mais je n’attendais pas non plus à gagner. C’est difficile. En aucune façon ce fut une décision facile à prendre », a notamment expliqué Ricciardo.

Articles liés