Formule 1 : Des discussions pour une prolongation de Grosjean ? La réponse de Haas !
Hadrien Grenier

Alors que Romain Grosjean verra son contrat avec Haas s’achever en fin de saison, le team manager de l’écurie américaine a expliqué qu’il n’avait pas encore tranché quant à l’avenir du pilote français.

Nombreux sont les pilotes de Formule 1 qui arriveront au terme de leur contrat à la fin de la saison 2020. C’est notamment le cas de Sebastian Vettel, qui quittera Ferrari, de Lewis Hamilton, de Valtteri Bobttas, mais aussi de Romain Grosjean chez Haas. Et pour l’heure, l’avenir du pilote de 34 ans est des plus incertains tant il a été auteur de performances en dessous des attentes la saison dernière en commettant de nombreuses erreurs et ne terminant qu’en 18è position du classement des pilotes avec 8 petits points inscrits. De ce fait, Romain Grosjean jouera gros lorsque la saison 2020 débutera début juillet avec le Grand Prix d’Autriche puisqu’il pourrait tout simplement ne pas être prolongé en cas de nouveaux mauvais résultats. Et pour l’heure, il semblerait qu’Haas n’ait abordé le sujet d’un renouvellement de contrat ni avec le natif de Genève, ni avec son coéquipier Kevin Magnussen.

« Les pilotes étaient la dernière de mes priorités »

À l’occasion d’une visioconférence, Günther Steiner a en effet expliqué que rien n’avait encore été décidé au sujet de l’avenir des deux pilotes d'Haas, et cela en dépit du fait plusieurs écuries se sont agitées en coulisse au sujet de l’avenir de leurs pilotes. Ainsi, pour le team manager de l’écurie américaine, l’heure n’était pas à ce genre de réflexions ces dernières semaines. « Le marché des transferts a démarré tôt avec la séparation de Sebastian Vettel et Ferrari, mais ça s'est calmé depuis. Nous n'avons pas encore commencé à discuter et n'y avons même pas pensé. Il y avait d'autres choses à régler, les pilotes étaient la dernière de mes priorités (...) Ca viendra bien assez tôt », a expliqué Günther Steiner dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés