Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Romain Grosjean affiche sa joie pour la reprise de la F1 !

Alors que la Formule 1 fera son retour le 5 juillet, en Autriche, Romain Grosjean a affiché sa joie et impatience à l'idée d'enfin lancer la saison. 

Les fans de Formule 1 ont retrouvé le sourire. En effet, la FIA a dévoilé le calendrier des huit premières courses. La saison 2020, qui n'a pas pu débuter à cause de la crise du Covid-19, commencera finalement en Autriche le 5 juillet prochain, soit près de cinq mois après la date initialement prévue pour le lancement de la saison. Les huit premiers rendez-vous auront lieu en Europe en commençant donc par un double Grand Prix d'Autriche les 5 et 12 juillet puis Budapest (Hongrie) le 19 juillet, Silverstone (Grande-Bretagne), les 2 et 9 août, Barcelone (Espagne), le 16 août, Spa (Belgique), le 30 août et Monza (Italie), le 6 septembre. Au total, les organisateurs espèrent pouvoir aligner entre 15 et 18 courses d'ici la fin de la saison qui devrait avoir lieu en décembre. En attendant, Romain Grosjean est ravi de ce premier pas.

«Une excellente nouvelle»

« Voir la Formule 1 repartir est une excellente nouvelle. Avec la GPDA (Grand Prix Driver Association, dont il est directeur), nous avons été associés et pas mal impliqués avec les dirigeants de la F1. Pour les écuries c'est important, financièrement, d'aller rouler en ces temps compliqués. On voit des équipes qui se séparent de personnels. Il fallait vite revenir à l'action, même si cela va paraître différent. On va devoir s'habituer à cette nouvelle vie et ces nouvelles conditions (sanitaires, strictes et distanciées). Le principal, c'est qu'on va pouvoir courir à nouveau et qu'on a déjà un bout de calendrier », lance-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.

Articles liés