Formule 1 : Quand Pierre Gasly ouvre la porte aux 24H du Mans !
Hadrien Grenier

Alors qu’il participait ce week-end à une course virtuelle des 24H du Mans, Pierre Gasly n’a pas caché qu’il se verrait bien concourir un jour à la célèbre épreuve automobile.

La Formule 1 n’est pas l’unique discipline du sport automobile à avoir été perturbée par la crise sanitaire provoquée par la pandémie de COVID-19. En effet, les 24H du Mans devaient initialement se tenir ce week-end, mais l’épreuve a été reporté aux 19 et 20 septembre. Pour autant, à défaut d’avoir lieu dans le monde réelle, la course s’est déroulée de manière virtuelle ce week-end. Plusieurs pilotes de Formule 1 y ont participé, notamment Charles Leclerc et Pierre Gasly. Et tandis que le pilote monégasque de Ferrari a confié que cette expérience l’avait convaincu de disputer cette course en réalité un jour, le Français d’AlphaTauri a tenu un discours similaire en ouvrant lui aussi la porte à une participation aux 24H du Mans à l’avenir.

« J’espère que je participerais à la course en réel parce que c’était vraiment cool »

« C’était vraiment une très bonne expérience et j’ai apprécié. Ça m’a fait plaisir de rouler avec Jean-Eric, Isaac et Jarno. Nous terminons à la cinquième place. Même si ça se joue à pas grand-chose, les trois voitures qui terminent devant nous étaient vraiment rapides. Nous partions en 19e position. Durant la course nous avons eu deux pénalités et un accident durant la nuit. Nous avons dû réparer la voiture et nous avons perdu 1 minute et 20 secondes. Malgré ça, nous pouvons être heureux de ce résultat. C’était une belle course. Nous avons eu de bonnes bagarres et c’était intense jusqu’à la fin. J’étais presque plus stressé que pour une vraie course car je déteste ne pas avoir le contrôle. La prochaine fois, j’espère que je participerais à la course en réel parce que c’était vraiment cool. J’ai vraiment hâte que la saison reprenne. Les 24 Heures du Mans Virtuelles m’ont bien chauffé », a expliqué Pierre Gasly dans des propos rapportés par F1Only.fr.

Articles liés