Formule 1 : McLaren s'enflamme totalement pour l'arrivée de Ricciardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Au cœur d'une semaine folle, Daniel Ricciardo a été impliqué dans un jeu de chaises musicales et s'est engagé chez McLaren pour 2021. Un choix qui enchante Andreas Seidl.

L'annonce du départ de Sebastian Vettel de Ferrari à l'issue de la saison 2020 a déclenché un vent de folie sur le paddock. En effet, dans la foulée de cette officialisation, la Scuderia a dévoilé le successeur du quadruple Champion du monde : Carlos Sainz. Par conséquent, McLaren a été contraint de choisir un nouveau pilote pour épauler Lando Norris en 2021. Et c'est Daniel Ricciardo, qui s'apprête à disputer sa seconde saison chez Renault, qui a été choisi. Un décision qu'Andreas Seidl ne regrette pas.

«Nous avons une nouvelle référence»

« Je suis très satisfait de l’issue de ces négociations car il est clair qu’avec Daniel dans l’équipe, nous avons une nouvelle référence, pour nous mais aussi pour Lando. Un vainqueur de sept Grands Prix est une chose qui nous manquait, donc je suis très heureux d’avoir Daniel avec nous dans l’équipe. Dans le même temps, Carlos a fait un bon travail la saison dernière et j’aurais aussi été heureux de continuer avec lui. Mais il a eu une opportunité chez Ferrari et c’est comme ça », assure le directeur de l'écurie britannique dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés