Coéquipier de Sebastian Vettel chez Red Bull pendant une saison (2014), Daniel Ricciardo se montre dithyrambique à l’égard de l’Allemand.
Daniel Ricciardo aura vécu une seule saison aux côtés de SebastianVettel chez RedBull. En effet, l’Australien était devenu le coéquipier du quadruple champion du monde de Formule 1 en 2014, afin d'assurer la succession de MarkWebber, et le pilote Renault ne tarit pas d'éloges pour son ancien partenaire. C'est ce que déclare Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto ce dimanche.
« Sebastian était honnête et sincère »
« Je pense avoir de bons souvenirs de ma collaboration avec Vettel. Bien sûr, nous avions des conditions difficiles, surtout pour Sebastian après quatre titres mondiaux, mais il était encore compétitif en piste. Après la course, il venait toujours me féliciter pour mes résultats. C’était un vrai sportif, mais il était aussi honnête et sincère. C’est ce qu’il faisait lorsque les caméras n’étaient plus là. J’ai gagné beaucoup de respect pour lui à cette époque. Nous nous sommes toujours respectés mutuellement, et c’est l’une des superstars de notre sport. Il gère toute sa carrière de la manière qu’il souhaite, il n’est pas sur Instagram et c’est quelqu’un qui est de la vieille école. Je respecte également cela, car il doit être capable de défendre ce qu’il choisit de faire », admet DanielRicciardo.