Formule 1 : Ce témoignage qui jette un froid sur le retour de Fernando Alonso !
H.G.

Alors que l’hypothèse d’un grand retour de Fernando Alonso en Formule 1 chez Renault est fréquemment avancée ces derniers temps, l’ancien pilote Mark Webber n’a pas caché qu’il croyait peu en cette possibilité.

Si le coup d’envoi de la saison 2020 a été décalé au 5 juillet prochain avec un Grand Prix d’Autriche à huis clos du fait de la pandémie de COVID-19, cela n’a pas empêché le monde de la compétition reine du sport automobile de s’agiter en coulisse ces dernières semaines. En effet, un véritable jeu de chaises musicales s’est mis en place en vue de la saison 2021 : Sebastian Vettel quittera Ferrari et sera remplacé par l’actuel pilote de Renault, Carlos Saint Jr, tandis que Daniel Ricciardo quittera l’écurie française en fin d’année pour rejoindre McLaren. Une place est donc libre aux côtés d’Esteban Ocon dans l’équipe dirigée par Cyril Abiteboul, et il est souvent avancé ces deniers temps que celle-ci pourrait revenir à nul autre que Fernando Alonso, qui ferait ainsi son grand retour en Formule 1 après s’en être retiré en 2018. Seulement voilà, l’ancien pilote Mark Webber croit peu en ce comeback de l’Espagnol chez Renault dans la mesure où il pourrait avoir du mal à se motiver s’il rejoignait une écurie ne jouant pas un rôle de premier plan.

« Alonso ne peut pas s’engager dans le long terme pour reconstruire une équipe de F1 »

« Alonso est un vainqueur en série, c’est pour cela qu’il a quitté la F1 en se disant : ‘si je ne peux pas me battre pour des podiums, alors je ne veux pas être en Formule 1’. C’est le dernier message que nous avons reçu, je pense, donc je ne vois pas d’opportunité de podium pour lui en termes d’équipe. Va-t-il être fidèle à une nouvelle équipe en signant un contrat de deux ou trois ans en F1 ou est-ce seulement pour un an ? À 38 ans, Alonso ne peut pas s’engager dans le long terme pour reconstruire une équipe de F1 et lui redonner sa gloire perdue. Ce sera très difficile pour lui de rester motivé pendant deux ans », a estimé Mark Webber à l’occasion d’un entretien accordé au podcast de F1 Nation dans des propos rapportés par F1Actu.

Articles liés