Si certains imaginent déjà Sebastian Vettel rejoindre Mercedes en 2021, Toto Wolff s’est de nouveau penché sur la question.
C’est officiel depuis plusieurs jours désormais, Ferrari ne conservera pas SebastianVettel à l’issue de la saison. En fin de contrat, l’Allemand va donc devoir se trouver une nouvelle écurie pour rester en F1. Un sujet qui suscite déjà énormément de réactions et pour beaucoup, le quadruple champion du monde pourrait être le coéquipier de Lewis Hamilton chez Mercedes. Alors que Toto Wolff avait laissé la porte ouverte à Vettel, Valtteri Bottas, actuel deuxième pilote chez Mercedes, confiait dernièrement : « Nous avons été très honnêtes au sujet de ce qu’est la situation au niveau des contrats, et j’ai eu un message plutôt clair sur le fait qu’ils n’envisagent pas (de recruter) Seb. J’ai donc dit qu’il n’y avait pas de souci ».
« Sebastian n’est pas notre première priorité, mais… »
Dans des propos rapportés par NextGen Auto, Toto Wolff est revenu sur cette sortie de Valtteri Bottas. Et concernant la piste Sebastian Vettel, le patron de Mercedes a expliqué : « Je m’en tiens à ce que j’ai dit auparavant. Sebastian est un quadruple champion du monde. Il a contribué à façonner la dernière décennie de la F1 et il est maintenant, de manière étonnante, sur le marché. Mais pour l’instant, l’accent est mis sur nos pilotes. Sebastian n’est pas notre première priorité, mais, comme je l’ai dit, vous ne devez jamais l’exclure ».