Formule 1 : Sebastian Vettel reçoit un énorme conseil pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ancien grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone estime que Sebastian Vettel devrait prendre une année sabbatique en 2021 avant de revenir en 2022.

L'avenir de Sebastian Vettel n'a pas fini d'être commenté. Et pour cause, alors que la saison 2020 n'a pas encore commencé, le quadruple Champion du monde sait déjà qu'il ne sera pas conservé par Ferrari pour l'année prochaine. Autrement dit, l'Allemand va devoir trancher pour 2021 et les opportunités ne sont pas nombreuses. Après avoir refusé McLarenSebastian Vettel ne semble pas intéressé par le baquet laissé libre chez Renault par Daniel Ricciardo. Il pourrait rebondir chez Mercedes où les contrats de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n'ont toujours pas été prolongés. Mais il y a peu de chances que l'écurie allemande prenne le risque de former un duo Vettel-Hamilton. Par conséquent, pour Bernie Ecclestone, le quadruple champion du monde ferait mieux de prendre une année sabbatique pour revenir plus fort en 2022, date à laquelle la Formule 1 va connaître d'importants changements.

«Il devrait prendre une année sabbatique»

« Il devrait prendre une année sabbatique et se placer ensuite pour 2022. Toto Wolff a le pouvoir là-bas, donc pourquoi voudrait-il recruter Vettel lorsqu’il a la superstar Lewis Hamilton ? Il a aussi deux pilotes, (Valtteri) Bottas et (George) Russell, dont il fait la promotion depuis des années. Je ne vois pas Ferrari comme favorite. Et s’ils sont au niveau de Mercedes et Red Bull, pourquoi seraient-ils intéressés par des victoires de Vettel, qui battrait le gars qui a signé pour des années ? Cela n’a aucun sens. Ce n’est pas ma décision, elle revient à Christian et Helmut. Mais je peux dire que l’on n’a pas parlé ensemble », assure l'ancien propriétaire de la F1 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés