Formule 1 : Une nouvelle porte se ferme pour Sebastian Vettel !
La rédaction

Alors que son contrat avec Ferrari arrive à son terme à la fin de la saison, Sebastian Vettel est à la recherche d’une nouvelle écurie. Patron de Racing Point, Otmar Szfanauer a écarté une arrivée du pilote allemand.

L’aventure Ferrari touche à sa fin pour Sebastian Vettel. La Scuderia a annoncé qu’elle ne prolongerait pas le contrat du pilote allemand qui quittera l’écurie italienne à la fin de la saison. Remplacé par Carlos Sainz Jr, le quadruple champion du monde est à la recherche d’une nouvelle équipe.Son avenir fait beaucoup parler et Sebastian Vettel est annoncé du côté de Mercedes, de Renault ou encore de Racing Point. Néanmoins, le patron de l’écurie britannique Otmar Szfanauer a exclu une arrivée prochaine du pilote allemand.

« Vettel ne m’a pas appelé »

« Je ne peux pas parler pour Seb, mais nous savons tous à quel point il a fait du bon travail. Il a gagné très tôt avec Toro Rosso (en 2008 NDLR), ce qui était fantastique, et il est quadruple champion du monde. Il a fait de belles courses et, je pense qu’à son relativement jeune âge de 33 ans, il a encore de bonnes années devant lui. Mais ce n’est pas à moi de le dire. Seb et moi sommes amis depuis longtemps, même avant qu’il ne soit pilote de Formule 1, je le connaissais, et ironiquement, il ne m’a pas appelé, donc je n’ai pas eu la conversation (…) Nous sommes également satisfaits de notre duo de pilotes (Sergio Perez et Lance Stroll NDLR) et ils fonctionnent bien ensemble » a déclaré le patron de Racing Point dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés