Alors qu’il a disputé les 24 Heures du Mans virtuellement ce week-end, Charles Leclerc envisage de participer réellement à la course un jour.
Les 24 Heures du Mans devaient se tenir ce week-end. Malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement et la mythique course a finalement été reportée (la course aura lieu les 19 et 20 septembre). Toutefois, les 24 Heures du Mans se sont déroulées de manière virtuelle. Plusieurs pilotes de Formule 1, d’Endurance ou encore de Formule E ont disputé cette course particulière. Charles Leclerc a profité de l’arrêt de la Formule 1 pour pouvoir disputer les 24 Heures du Mans virtuelles.
« J’ai l’idée de la faire en réalité un jour »
Le pilote monégasque a livré ses impressions et a indiqué qu’il souhaitait un jour participer à la course de manière réelle : « J’ai toujours regardé cette course. C’était l’occasion cette année de la faire virtuellement avec l’idée de la faire en réalité un jour. C’était une expérience au top (…) J’ai pris énormément de plaisir et voir autant de pilotes de F1, de Formule E… réunis pour disputer une seule et même course, c’était incroyable » a déclaré Charles Leclerc dans un entretien accordé à Eurosport.